Le Consulat de France au Cap recrute ! [en]

Le Consulat de France au Cap recherche un/une chargé/e de mission affaires politiques, économiques et presse.

Le/la titulaire sera en charge :
1. Du suivi de l’actualité politique et économique locales et de l’activité parlementaire : le/la chargé(e) de mission devra assurer un suivi quotidien de la presse sud-africaine, rédiger des notes de fond et d’actualité sur les trois provinces du Cap occidental, oriental et septentrional (politique, économie, monde des affaires, sujets de société, etc…) et suivre aussi l’activité parlementaire locale et nationale. Il/elle participera à des réunions à l’extérieur et devra établir un solide réseau de contacts locaux.

2. De l’animation et de la coordination de la communication du consulat : le/la chargé(e) de mission devra assurer l’entretien et l’actualisation du site Internet du consulat (ligne éditoriale, mise à jour …), la communication et veille web 2.0 (Facebook, Twitter, Flickr …) et la diffusion des newsletters.

Qualifications et qualités personnelles requises :
• Master en droit, sciences politiques, économie ou relations internationales.
• Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (rédaction fréquente de documents en français).
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques, d’Internet et des réseaux sociaux.
• Ouverture d’esprit, disponibilité, capacité d’anticipation, sens du travail en équipe, réactivité, sens de l’initiative, polyvalence.

- Rémunération brute : R 21.010 par mois soit R 252.120 par an + 13ème mois + couverture médicale + cotisation retraite + prime de transport.
- Date de début souhaitée : 1er septembre 2014.
- NB : les candidat(e)s n’étant de pas nationalité sud-africaine doivent disposer d’un permis de travail valide et d’une autorisation de séjour et de travail en Afrique du Sud. La double nationalité française et sud-africaine serait un avantage.
- Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation à consulat.le-cap@diplomatie.gouv.fr avant le 1er juillet, 24H00.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

publie le 26/02/2015

haut de la page