Product Lifecycle Management Competency Centre (PLMCC) [en]

Le PLMCC est un centre de formation franco-sud-africain qui a ouvert ses portes en 2012. Son but est de former des ingénieurs afin qu’ils soient opérationnels dès leur entrée dans les industries et les laboratoires après l’obtention de leur diplôme.

La formation est basée sur l’étude de logiciels de modélisation en trois dimensions développés par Dassault Systèmes et propose aux étudiants des connaissances approfondies sur des normes mondiales pour le développement de nouveaux produits dans de nombreux domaines industriels.

Les centres de formation servent de points d’ancrage importants pour le développement de clusters dans les domaines de la recherche, de l’innovation et, plus généralement, de l’intérêt public. Il vise donc à doter les étudiants historiquement défavorisés de solides connaissances théoriques et pratiques à travers l’accès à des technologies innovantes et des programmes de formation compétitifs au niveau international.

Situé au CPUT, dans le même bâtiment que le très fonctionnel Institut franco-sud-africain de technologie (F’SATI), le PLMCC est dirigé par Stéphane Bouyé et subventionné par le Ministère français de l’Education et de la recherche.

Ce centre de formation se veut être une plate-forme à disposition de tous les départements de l’université, afin de faciliter la mise en place de nouvelles collaborations franco-sudafricaines dans le domaine de la recherche, notamment en partenariat avec le F’SATI.

Visiter le site internet du PLMCC.
Contacter Mr Stéphane Bouyé (stephane.bouye@me.com)

Télécharger le flyer du PLMCC !

publie le 09/11/2015

haut de la page