Nouveau portail pour l’internationalisation de la recherche en SHS

fundit.fr, plateforme d’internationalisation de la recherche en SHS, centralise sur un seul site tous les appels à candidatures relatifs à des séjours de recherche en France et à l’étranger ainsi que tous les appels à projets pour obtenir des financements pour une recherche individuelle ou collaborative.

fund┋it est un projet conçu et développé par la fondation Réseau français des instituts d’études avancées (RFIEA) en partenariat avec la fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et avec le soutien du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Soutenu par le Labex RFIEA+, fund┋it bénéficie du soutien de l’Agence nationale de la recherche via le programme Investissements d’Avenir.

PNG - 6.4 ko

La plateforme fund┋it concentre sur un site unique tous les financements et séjours de recherche accessibles aux chercheurs en sciences humaines et sociales. Elle s’adresse :
- aux chercheurs français en sciences humaines et sociales qui veulent séjourner à l’étranger pour des résidences de recherche ou trouver des financements en France, en Europe et à l’international ;
- aux chercheurs étrangers qui souhaitent effectuer un séjour de recherche en France.

fund┋it met à disposition des outils pour accompagner l’internaute dans ses recherches :

- un compte personnel sur fund┋it, pour recevoir alertes et mises à jour en fonction du profil
- un blog, qui relaie conseils, témoignages et interviews
- des pages Facebook et Twitter pour suivre aisément la publication de nouveaux appels
- une communauté Linkedin pour échanger et mieux s’informer sur les appels
- une newsletter mensuelle qui présente les principales nouveautés

Depuis décembre 2015, plus de 1000 appels ont été relayés sur la plateforme fund┋it et plus de 750 institutions recensées.

publie le 23/05/2016

haut de la page