Paris et les maires européens se mobilisent pour le climat [en]

JPEG

Jeudi 26 mars, Anne Hidalgo réunit à l’Hôtel de Ville les représentants des capitales et des grandes villes des 28 Etats membres de l’Union européenne, afin d’agir ensemble contre le dérèglement climatique : un des grands rendez-vous préparatoires à la conférence sur le climat COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain.

La Maire de Paris, et Ignazio Marino, Maire de Rome, réunissent ce jeudi à l’Hôtel de Ville de Paris les représentants des capitales et grandes villes de toute l’Union européenne pour promouvoir l’action et la diplomatie des villes-monde qui mettent en œuvre chaque jour des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.

Les maires de Rome, Athènes, Bruxelles, Bucarest, Genève, Lisbonne, Madrid, Sofia, Stockholm, Varsovie, Vienne, Lyon et Bordeaux étaient notamment présents à l’Hôtel de Ville, ainsi que le président de la République François Hollande,le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, et le commissaire européen à l’Energie Miguel Arias Canete.

JPEG

  • COP21 :

Du 30 novembre au 11 décembre, Paris accueillera la 21e Conférence des Parties (COP21) et ses 40 000 délégués venus du monde entier. Cette conférence est une échéance cruciale qui représente la fin d’un cycle de négociations, en s’inscrivant dans le prolongement direct de la grande COP de 1997, qui avait permis l’adoption du protocole de Kyoto.

Du 4 au 7 décembre, Paris organisera en parallèle, un sommet des gouvernements locaux pour le climat, sous l’égide de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), pour porter la voix des villes et régions du monde entier et leur offrir une tribune unique lors des négociations.

publie le 26/03/2015

haut de la page