Partenariat pour un gouvernement ouvert - Présidence française [en]

Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (Paris, 16 septembre 2016)

Le 20 septembre 2016

La France prend le 20 septembre la présidence du partenariat pour un gouvernement ouvert, aux côtés de l’ONG "World Resources Institute" (WRI), présente dans plus de 50 pays pour le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

"Le partenariat pour un gouvernement ouvert est une initiative multilatérale créée en 2011 et qui rassemble 70 pays et plusieurs centaines d’organisations non gouvernementales. Il vise à promouvoir la transparence et l’intégrité de l’action publique, la participation citoyenne et l’utilisation des outils numériques.

Les grands axes de la présidence conjointe "France-WRI" seront présentés le 20 septembre à New York dans le cadre de l’assemblée générale des Nations unies.
La France accueillera à Paris du 7 au 9 décembre le sommet mondial du partenariat, qui permettra aux États membres, au monde universitaire, à la société civile et aux organisations internationales d’échanger autour de leurs expériences, bonnes pratiques et progrès en matière de gouvernement ouvert."

Site de l’ONG "World Resources Institute" (WRI)
Site du partenariat pour un gouvernement ouvert

publie le 19/09/2016

haut de la page