Participation d’une journaliste et d’un consultant français aux Radio Days Africa [en]

Avec le soutien de l’Institut Français d’Afrique du Sud, Sophie Marsaudon, journaliste française à Radio France Internationale (RFI) et Andrew Manderstam, consultant international pour le groupe Lagardère et vice-Président de la société de marketing multimédia Mediamark, vont participer à la sixième édition des Radio Days Africa.

La conférence annuelle de la Wits Radio Academy est devenue le plus grand regroupement d’acteurs radiophoniques du continent. Ce cadre privilégié leur permet d’aborder les enjeux et les nouveaux défis soulevés par leur medium, de partager leurs idées et les formats utilisés dans d’autres pays.

Cet évènement réunira près de 50 conférenciers internationaux et plus de 200 représentants des radios publiques, commerciales ou communautaires ; des producteurs, des managers, des animateurs, des équipes de marketing ou toute personne intéressée par le médium radiophonique peuvent assister à la conférence. Cette année, son thème général, la Radio 2.0, permettra d’explorer les nouveaux formats et contours de la radio à l’âge numérique.

JPEG

Sophie Marsaudon prendra la parole lors de la séquence intitulée « Reporting terror & xenophobia » avec Tunde Akpej, le jeudi 2 juillet de 12:00 à 12:45, dans le segment « The Public and Community Day ». Elle dispensera également un masterclass intitulé « Managing Sexual Danger in Conflict Reporting », vendredi 3 juillet, de 12 :00 à 12:45.

Sophie Marsaudon participera également à une table-ronde portant sur la liberté d’expression en compagnie de personnes travaillant dans le champ des médias sud-africains, lors du National Arts Festival le samedi 4 juillet à 10:00 au Blue Theatre, Eden Grove. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Andrew Manderstam s’exprimera au sujet des défis et des opportunités numériques pour le médium radiophonique, le mercredi 1er juillet, de 11:15 à 12:00, dans le cadre du « The Mainstream Day ».

Details :
1-3 juillet 2015
Wits Club, Braamfontein, Johannesburg
www.journalism.co.za/radiodays
Email : radio@journalism.co.za
Téléphone : 011 717 4083
Prix du pass global : R3500
Prix du pass pour une journée : R1500.

publie le 30/06/2015

haut de la page