"Pavillon France" au salon NAMPO 2015 [en]

Le salon agricole de référence en Afrique sub-saharienne, NAMPO, s’est tenu dans la province du Freestate du 12 au 15 mai 2015 Avec 600 exposants et 70 000 visiteurs cette année, il s’agit du plus grand salon agricole en Afrique sub-saharienne.

Pour la deuxième année consécutive, BusinessFrance disposait d’un « Pavillon France » regroupant 10 entreprises du secteur. Cette manifestation a été un succès et a permis de mettre en avant l’offre française dans le domaine agricole.

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Madame Elisabeth Barbier, a visité le salon le 14 mai pour mettre en avant l’offre française dans ce secteur et soutenir les exposants français.

Le pavillon France regroupait 10 entreprises et organisations du secteur agricole présentant la diversité de l’offre française : machines agricoles et forestières (syndicat français des constructeurs de machines agricoles AXEMA, MX, Simon et Plaisance équipement), alimentation et santé animale (Vitalac, Obione et Lacto production), élevage (Silofarmer et Jourdain) et intrants (Ecosystem). La majorité de ces entreprises participait pour la première fois à ce salon dans l’objectif de faire connaître leurs produits et de trouver un ou plusieurs distributeurs. Pour cette deuxième édition, BusinessFrance a pu obtenir un doublement de la superficie du pavillon permettant une meilleure mise en valeur de l’offre française et un accueil des visiteurs dans de bonnes conditions.

Des entreprises françaises établies depuis plus longtemps en Afrique du Sud disposaient également de leur propre pavillon : il s’agit notamment de Monosem, Manitou, Michelin, C-Lines, Virbac, Merial, Taurus-Evolution et Dosatron.

En Afrique du Sud, le secteur des équipements, des intrants et de l’alimentation animale représente un enjeu commercial important et en croissance, avec un marché à l’import de plus de 2 Mds €. Le total des exportations françaises pour ces produits s’élève en 2014 à 103 M €, dont 55% pour les seules machines agricoles et forestières.

publie le 09/06/2015

haut de la page