Présence française au salon AfricaCom 2014 [en]

La 18e édition d’AfricaCom, le plus grand salon des télécommunications en Afrique, s’est tenue au Cap du 11 au 13 novembre 2014. Pendant 3 jours, le salon a réuni près de 400 exposants et plus de 8000 visiteurs originaires du monde entier.

French delegation attended AfricaCom 2014
French delegation attended AfricaCom 2014
French delegation attended AfricaCom 2014

Cet évènement représente une réelle opportunité pour rencontrer de potentiels partenaires ou clients et développer sa présence sur le marché sud-africain. Le continent africain est en train de rattraper son retard en matière de télécommunication, et reste un continent résolument « mobile ».
- L’industrie des TIC en Afrique du Sud représente actuellement environ 14% du PIB du pays. Les grands acteurs du secteur importent les dernières technologies à partir desquelles ils développent sur place de nouveaux produits et solutions adaptés au marché local.
- Le marché sud-africain se structure : l’ICASA, l’autorité de tutelle, incite les opérateurs à partager les coûts d’infrastructure afin de permettre le raccordement au réseau de tous les sud-africains.

Pilotée par le bureau Ubifrance, la délégation française comptait 6 participants : Neotion, Summview, Syn@quanone, ECT, Siradel et M-Target.

- Visiter le site internet du salon AfricaCom

JPEG

publie le 27/11/2014

haut de la page