Présence française au salon Africa Aerospace and Defence 2012 [en]

La septième édition du salon Africa Aerospace and Defence (AAD) se tiendra du 19 au 23 septembre 2012 à la base aérienne de Waterkloof à Pretoria. Ce salon biannuel, reconnu à l’international, constitue un événement majeur pour l’industrie aéronautique sur le continent africain. Les trois premiers jours seront réservés aux professionnels avant l’ouverture au grand public durant le week-end.

Plusieurs industriels de défense français parmi lesquels Dassault Aviation, DCNS, EADS-Eurocopter ou encore Safran et Thalès prennent part à l’édition 2012 du salon AAD dans un contexte propice à la coopération.

C’est en effet l’occasion de poursuivre la mise en contact entre nos industriels de défense et leurs homologues sud-africains après le succès du séminaire armement qui s’est déroulé les 15 et 16 mai derniers et avait permis la rencontre d’une cinquantaine d’industriels de défense de nos deux pays et l’instauration d’un dialogue qui pourrait s’avérer crucial dans le cadre de futurs appels d’offre.

A cette occasion, S.E Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Afrique du Sud, rendra visite jeudi 20 septembre à la délégation française présente à Waterkloof afin de marquer la volonté de renforcer la coopération industrielle franco-sud-africaine dans le domaine de la défense.

publie le 12/08/2014

haut de la page