Projection d’un documentaire franco-libanais [en]

Le 31 octobre 2014, l’ambassade du Liban en Afrique du Sud a organisé la projection du documentaire franco-libanais "Héritages", avec le soutien de l’ambassade de France.

Screening of "Heritages", a franco-libanese documentary
Screening of "Heritages", a franco-libanese documentary
Screening of "Heritages", a franco-libanese documentary

"En fuyant une nouvelle fois le Liban en juillet 2006, le réalisateur Philippe Aractingi prend conscience que, comme lui, ses ancêtres fuient depuis cinq générations les guerres et les massacres. Dans une fresque où se croisent avec légèreté photos, archives et mise en scène ludique où il intègre ses enfants, il entreprend le récit des pérégrinations de sa famille à travers le Levant. Un film sur l’exil, la mémoire et la transmission, plein d’émotion et d’honnêteté."

La projection a été ouverte par M. Ara Khatchadourian, chargé d’affaires auprès de l’ambassade du Liban, et M. Franck Marchetti, conseiller de coopération et d’action culturelle auprès de l’ambassade de France.

Le réalisateur Philippe Aractingi était également présent avec sa famille, personnages centraux du film. La séance a été suivie d’un temps d’échange avec la salle.

- Voir la bande-annonce

publie le 03/11/2014

haut de la page