Projection de “Demain” dans le réseau des Alliances Françaises en Afrique du Sud et au Lesotho [en]

L’Agence Française de Développement, en collaboration avec le réseau des Alliances Françaises en Afrique du Sud et au Lesotho vous invite à la projection du film documentaire Demain.

PNG

Synopsis :
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays (la France et l’île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l’Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l’Islande) pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Plus d’1 million de spectateurs en France, distribué dans 27 pays, César 2016 du meilleur documentaire !

L’Agence Française de Développement est déterminée à œuvrer en partenariat avec l’Afrique du Sud afin de parvenir à un développement durable en finançant des initiatives qui permettent à l’Afrique du Sud de progresser dans la réalisation de ses objectifs de développement. Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’Agence Française de Développement en Afrique du Sud.

La projection de Demain sera suivie d’un débat public et de présentations de diverses initiatives locales en rapport avec le film documentaire.

Dates et lieux de projection :

Pour davantage d’informations, merci de bien vouloir contacter :
Mandisa Mbele, chargée de communication à l’Agence Française de Développement en Afrique du Sud : 082 5802213.

publie le 18/10/2016

haut de la page