Réception organisée par l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud afin de célébrer l’ouverture du Parlement sud-africain. [en]

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, a organisé une réception au Granger Bay Hotel School, au Cap, afin de célébrer l’ouverture du Parlement sud-africain.

Ce rendez-vous annuel a réuni des membres du parlement, des Ministres, des représentants de la province du Western Cape et de la ville du Cap, des ambassadeurs, ainsi que des membres de la communauté des affaires, du clergé, de la société civile, de l’académie et des artistes.

Dans son discours, l’Ambassadeur Farnaud est revenu sur les points forts de 2016, il a rappelé les nombreux liens qui unissent la France et l’Afrique du Sud et a déclaré vouloir renforcer davantage les liens entre les deux pays.

Pendant la réception, l’Ambassadeur de France a remis les insignes de Chevalier de l’Odre des Arts et des Lettres à deux célèbres artistes sud-africains, M. Jay Pather et M. Peter Rorvik. M. Pather et M. Rorvik sont depuis longtemps des amis et partenaires de l’Ambassade et de l’Institut Français en Afrique du Sud.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française, institué en 1957 et géré par le ministère de la Culture. Il a pour objectif de récompenser « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. »
L’ordre comprend trois grades : chevalier, officier, commandeur.

publie le 15/02/2017

haut de la page