Remise de l’Ordre du Mérite Agricole à Mr Pascal Fouquet [en]

JPEG

Le 24 juin 2016, l’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Elisabeth Barbier, a remis à Mr Pascal Fouquet, Directeur Général de l’Hôtel Sheraton Pretoria, l’insigne de l’Ordre du Mérite Agricole.

JPEG

L’ordre ministériel du Mérite agricole a été créé le 7 juillet 1883 par le ministre Jules Méline pour récompenser les services rendus à l’agriculture.

Il relève du ministre chargé de l’agriculture, celui-ci décidant souverainement des nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le Conseil de l’ordre du mérite agricole.

Après les deux ordres nationaux (l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre national du Mérite), il est un des quatre ordres ministériels - avec l’ordre des Palmes académiques (fondé en 1808), l’ordre du Mérite maritime (fondé en 1930) et l’ordre des Arts et des Lettres (fondé en 1957) - a avoir été maintenu après la création, en 1963, par le Général de Gaulle, de l’Ordre National du Mérite réunissant la plupart des ordres ministériel.

JPEG

M. Pascal Fouquet a dédiée toute sa carrière à l’hôtellerie, depuis sa sortie de l’école hotelière de St Quentin en Yvelines en 1989.

M. Fouquet a parcouru le monde en prenant des responsabilités de plus en plus importantes dans divers établissements hôteliers de luxe. Il dirige le Sheraton Hôtel Pretoria depuis plus de 4 ans. M. Fouquet s’est attaché à promouvoir l’image de luxe de la France et sa gastronomie.

JPEG

Site français du Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

publie le 25/06/2016

haut de la page