Remise de la Légion d’Honneur à Mr McNaught Finlay. [en]

Le Consul Général de France à Johannesburg, Raymond Quereilhac, a remis le jeudi 23 juin 2016 la médaille de chevalier de l’ordre national de la légion d’honneur à William McNaught Finlay, vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale.

L’attaché de défense britannique, Commandant Kevin Rayner, ainsi que l’attaché de défense français, Colonel Monot, étaient tous deux également présents. Mr Finlay était accompagné de sa fille Mme Ailen Skelton.

Le 6 juin 2014, des centaines d’anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale se sont réunis afin de commémorer le Débarquement de Normandie.
Au cours de cette cérémonie, le Président français François Hollande a promis de décerner la Légion d’Honneur aux anciens combattants qui ont participé au Débarquement.

JPEG

M. Finlay, britannique résidant aujourd’hui en Afrique du Sud, a été récompensé pour sa participation lors de la Deuxième Guerre Mondiale.}

JPEG

Mr William McNaught Finlay est né le 19 février 1922 à Glasgow en Écosse et a rejoint la Royal Navy en octobre 1941. Il a servi sur le Navire HMS Fame (H78). Ce navire a fait partie du groupe de soutien lors du débarquement en Normandie le 6 juin 1944.

JPEG

La Légion d’Honneur, instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, récompense les “mérites éminents” militaires ou civils.

JPEG

publie le 02/08/2016

haut de la page