Remise des bourses 2014

L’Ambassade de France en Afrique du Sud a offert 25 bourses à des étudiants sud-africains pour leur permettre de poursuivre leur master en France à partir de septembre 2014, dans des domaines aussi variés que les finances, l’économie, l’inginérie, les relations publics, les médias, le commerce, la mode, les relations internationales, la biologie ou la science du sport.

JPEG - 666.3 ko
Bursaries 2014
Pre-departure cocktail with Ambassador Barbier at Alliance Française of Pretoria.

Ces étudiants sont diplômés de différentes universités sud-africaines, parmi lesquelles : Witwatersrand, Cape Town, CPUT, Western Cape, Walter Sisulu, Rhodes, Stellenbosch, Pretoria, DUT, Kwazulu-Natal, etc. Pour la première fois dans le cadre de ce programme, un étudiant diplômé de l’Université Nationale du Lesotho fait partie des bénéficiaires.

Ces bourses sont offertes chaque année pour promouvoir les échanges et la coopération universitaires entre l’Afrique du Sud et la France. Financées par le gouvernement français, elles sont gérées par le bureau local de Campus France. Les étudiants sont sélectionnés en fonction de leurs résultats universitaites, leur motivation, leur expérience et leurs projet professionnel.

Ils partiront prochainement rejoindre leur nouveau campus en France, à Paris, Rennes, Nantes, Dijon, Lyon, etc.

publie le 27/05/2015

haut de la page