Remise des insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à Madame Michelle de Wet [en]

L’attaché de coopération pour le français en Afrique du Sud, Damien Guyard, a remis le mercredi 12 octobre à l’Alliance Française de Port Elizabeth, les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à madame Michelle de Wet.

JPEG

Mme Michelle de Wet exerce de nombreuses responsabilités dans le cadre de la promotion de la langue française en Afrique du Sud. Elle est professeur de français à la Nelson Mandela Metropolitan University (NMMU) et à l’Alliance française de Port Elizabeth, où elle occupe également les fonctions de directrice des cours et de médiathécaire. Titulaire d’un Master de langue et littérature de la NMMU, elle possède également un diplôme C2 du DALF.

JPEG

C’est une personnalité connue de tous les francophones et francophiles de Port Elizabeth et appréciée pour son dynamisme, son haut degré d’exigence dans l’enseignement de la langue française et son engagement au service de la promotion de la langue et de la culture française. C’est pour toutes ces qualités et pour son engagement de longue date que Mme Michelle de Wet se voit honorée par une nomination dans l’ordre des Palmes académiques, par décret du Premier ministre du 14 juillet 2016.

publie le 25/10/2016

haut de la page