Remise du diplôme du Baccalauréat de la promotion 2013

Samedi 22 juin 2013, Madame l’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Elisabeth Barbier, a assisté au Lycée Français Jules Verne de Johannesburg à la remise du diplôme du Baccalauréat de la promotion 2013. Cette cérémonie, présidée par Madame Marie-Hélène Despin-Hirlimann, Proviseure du Lycée Français, a permis de mettre en avant les années de scolarité des élèves de cette promotion ainsi que la qualité du travail de ces nouveaux bacheliers puisque 82% d’entre eux ont obtenu une mention à l’examen.


Les professeurs principaux des trois classes de Terminale, M. Stéphane Joval pour les terminales Littéraires et Economiques et M. Jean-Marc Orione pour les terminales Scientifiques ont souligné également le parcours de ces élèves réunissant une vingtaine de nationalités, l’évolution scolaire et personnelle de ces élèves ainsi que les choix multiples effectués par ces jeunes dans la poursuite de leurs études supérieures.


Les délégués des élèves des trois séries générales se sont également exprimés remerciant à la fois l’institution que représente le Lycée Français de Johannesburg ainsi que leurs parents et leurs professeurs. Madame l’Ambassadrice a également mis l’accent sur l’importance du Lycée Français pour la communauté francophone d’Afrique du Sud ainsi que le soutien de l’Agence pour l’Enseignement Français à L’Etranger. Les nouveaux bacheliers ont reçu ensuite leur dossier scolaire, les notes obtenues pour cette cession 2013 du Baccalauréat ainsi qu’une médaille éditée spécialement pour l’occasion par les Monnaies de Paris. Heureux du succès des élèves, alimenté par l’émotion des discours, chacun a partagé avec beaucoup de bonheur le buffet organisé par le Lycée Français qui s’est prolongé dans l’après-midi.

publie le 03/07/2013

haut de la page