Renault Trucks en Afrique du Sud [en]

Le 23 octobre 2014, Renault Trucks South Africa a organisé un dîner officiel pour présenter ses nouveaux modèles de camions, en présence de l’Ambassadrice Barbier.

Né en 1984, Renault Trucks fait part du groupe Volvo depuis 2008. Il développe, construit et assemble une large gamme de camions (de 2,8 à 120 T) à des fins de livraison, distribution, construction, construction lourde, longue distance, applications spéciales et de défense. Renault Trucks produit ses camions en France

Evoluant dans un environnement concurrentiel, Renault Trucks South Africa (RTSA) espère développer sa présence sur le marché sud-africain dans les prochaines années, notamment au travers de la vente de ses nouveaux modèles C et K. Le modèle K répondra parfaitement aux besoins des carrières et des mines, ainsi que dans le domaine de la construction lourde et du transport de marchandises. Le modèle C, quant à lui, est destiné aux chantiers de construction plus légère et au transport routier. La conception de ses nouveaux camions s’est particulièrement attachée à améliorer la fiabilité et la consommation de carburant. En outre, ces nouvelles entrées dans la gamme proposent une nouveauté inédite : l’interchangeabilité des transmissions et des cabines selon les besoins du client.

RTSA possède 17 concessionnaires en Afrique du Sud, mais également en Namibie, au Botswana, en Ouganda, au Mozambique et à l’île Maurice. Un assemblage des camions à l’usine du groupe Volvo à Durban est prévue à partir de février.

Pour en savoir plus, visitez le site de Renault Trucks : http://www.renault-trucks.co.za/ (en anglais)

publie le 30/10/2014

haut de la page