Rencontre #1Ambassadeur1Entrepreneur avec les entreprises par visio-conférence

A la suite des rencontres #1Ambassadeur1Entrepreneur du 25 août dernier, le projet MAEDI 21 prévoit l’organisation en cours d’année de rencontres express entre ambassadeurs et entrepreneurs, notamment par visio-conférence, en réponse à la demande des entreprises.

L’Afrique du sud fait partie des quatre pays retenus pour cette initiative : le 1er février prochain, les entreprises seront invitées à s’entretenir avec l’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Mme Elisabeth Barbier, depuis le siège de Business France à Paris ou depuis les bureaux de BPI France en dehors de Paris par visio-conférence.

L’Ambassadrice de France sera alors à Johannesburg, entourée par les experts sectoriels du bureau Business France. Le 25 août dernier, pendant la Conférence des Ambassadeurs à Paris, Mme Barbier avait pu s’entretenir avec 16 entreprises françaises. Celles-ci ont été accompagnées ensuite par le bureau Business France de Johannesburg - certaines ayant déjà engrangé des succès -. Mais ce ne sont pas moins de 80 entreprises qui avaient fait la demande d’un entretien pour discuter de leur projet en Afrique du Sud.

JPEG

publie le 03/02/2016

haut de la page