Rencontre de l’Ambassadrice et du graffiti-artiste français, Jace, dans le cadre de l’événement ULTRA, à Langa (Le Cap). [en]

L’Alliance Française du Cap, en collaboration avec l’association Langa Quarter et la galerie Caroline Smulder de Paris, a soutenu l’événement culturel et artistique baptisé ULTRA (Uplifting Langa Through Reachable Art).

ULTRA est un festival annuel sur l’art urbain. Pour sa deuxième édition, du 17 au 20 février 2016, le festival a lieu à Langa, un township du Cap. ULTRA a pour vocation de fédérer les communautés locales autour d’un concours de graphes à réaliser sur un pan de mur de 120 mètres de long, appartenant à la ville, et situé dans une rue très populaire.

JPEG

Dans le cadre de cet événement, le graffiti-artiste français Jace est venu à Langa non seulement pour animer des ateliers de graphes mais aussi pour réaliser quelques œuvres dans l’enceinte de l’association Langa Quarter et dans les quartiers de la ville de Langa. Il a par ailleurs présidé le jury du concours qui a vu la participation d’une quinzaine d’artistes.

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Mme Elisabeth Barbier, est allée le rencontrer à Langa Quarter samedi 20 février 2016. Elle a par ailleurs profité de sa présence pour découvrir l’association Langa Quarter qui œuvre pour l’insertion sociale des jeunes et lutte spécialement contre le chômage de cette catégorie sociale.

Jace était également au Cap dans le cadre de la foire internationale de l’art contemporain ART FAIR.

publie le 25/02/2016

haut de la page