Semaine de la Science à Bloemfontein [en]

En déplacement à Bloemfontein, l’ambassadrice a participé au lancement de la Semaine de la Science dans les locaux de l’université du Free State.

JPEG

Marqué par la présence des ministres Naledi Pandor (Science et Technologie) et Lindiwe Zulu (Développement des Petites Entreprises) et de la ministre adjointe Zanele kaMagwaza-Msibi (Science et technologie), l’événement a attiré plus de 4000 scolaires et enseignants, assurant une ambiance chaleureuse.

Dans son allocution, la ministre Pandor a rappelé l’importance de la semaine de la science dont le but est de stimuler l’intérêt des jeunes pour les développements scientifiques et technologiques, éléments clés de la transformation vers une société de la connaissance.

JPEG - 44.7 ko
National Science Week 2014
H.E. Ambassador Barbier and Robert Van Zyl, Director of F’SATI’s centre in CPUT

Cette thématique est également un élément central de la coopération française en Afrique, avec notamment le programme de soutien à l’amélioration des sciences "La main à la Pâte" et un effort constant de l’Institut franco-sud-africain des technologies (F’SATI) d’assurer la vulgarisation de ses programmes de recherche.
Le F’SATI était présent à Bloemfontein avec un atelier présentant son programme de développement de satellites.

La Semaine de la Science se déroule du 2 au 9 août dans tout le pays (consulter le programme) sous la forme de conférences d’ateliers et d’expositions.

publie le 08/08/2014

haut de la page