Signature d’un Memorandum of Understanding - AFD/Proparco/DBSA [en]

Lundi 7 décembre, l’Agence Française de Développement, AFD, a signé un Memorandum of Understanding, MoU, avec Proparco et la Development Bank of South Africa, DBSA, pour la période 2015-2019. La cérémonie de signature a eu lieu à Paris en présence de M. Mohale Rakgate, General Manager : Project Preparation, M. Philippe Orliange, Directeur : Stratégie, partenariat et communication, ainsi que M. Claude Périou, Directeur Général de Proparco.

JPEG

Partenaire historique, la DBSA est une banque publique de développement Sud-Africaine avec laquelle l’AFD travaille depuis 1995 notamment sur les questions de développement urbain dans le pays mais aussi sur des problématiques de renforcement des capacités, partage de connaissance ou encore préparation de projets.

JPEG

Ce MoU identifie des pistes de collaboration en Afrique du Sud et dans le reste du continent entre les trois institutions pour les années à venir dans le secteur du développement urbain, des énergies renouvelables mettant également l’accent sur des projets climat.

publie le 15/12/2015

haut de la page