Signature d’un accord de partenariat entre EDF et le F’SATI [en] [en]

L’entreprise publique d’électricité française EDF, représenté M. Jean-Paul Mairesse, directeur général du centre EDF-CIST, et le French South African Institute of Technology (F’SATI), représenté par Dr Stanley Mukhola, vice-recteur Enseignement, Apprentissage et Technologie de la Tshwane University of Technology (TUT), ont signé un accord de partenariat le 5 décembre 2014, en présence de l’Ambassadrice Barbier.

La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de TUT à Pretoria et a rassemblé des représentants de la Chambre Régionale de Commercie et d’Industrie de Paris Ile-de-France, de l’Ambassade de France, du ministère sud-africain des Sciences et Technologies, de la National Research Foundation, de la Cape Peninsula University of Technology (CPUT) et de l’université de Paris Est-Créteil (UPEC).

Grâce à cet accord, un étudiant de master sud-africain bénéficiera d’une bourse pour l’accompagner dans ses études de troisième cycle. Le cadre de l’accord ne se limitera pas à un soutien financier : EDF s’est également engagé à accompagner l’étudiant à travers des rencontres régulières afin de lui proposer un suivi personnalisé tout au long de ses études.

Cet accord pourrait représenter la première étape d’un programme plus large de coopération entre l’entreprise française et le F’SATI, qui accueille actuellement 126 étudiants de master, chiffre qui devrait doubler d’ici 2020.

publie le 11/12/2014

haut de la page