Soirée de lancement LeAd Campus, le 4 avril 2016 [en]

25 leaders du secteur privé africain issus de 14 pays africains réunis pour un programme sur trois Campus : Cape Town Dakar et Paris !

JPEG

Continent d’avenir, l’Afrique offre une multitude d’opportunités. Détecter les leaders et futurs leaders africains, les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs projets pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique, telle est l’ambition du programme LeAD Campus – Leaders pour l’Afrique de Demain.

Lancée par la Fondation AfricaFrance et pilotée par les entreprises du continent, cette formation est co-construite par 4 institutions africaines et françaises : Sciences Po (France), l’Institut Supérieur du Management de Dakar (Sénégal), la Graduate School of Development Policy and Practice (GSDPP) de l’Université du Cap (Afrique du Sud) avec l’appui du CEFEB, Université d’entreprise de l’Agence Française de développement (AFD).

JPEG

Le programme Lead Campus a démarré le 4 avril 2016 au Cap, en Afrique du Sud. Etaient notamment présents lors de la soirée de lancement le vice Chancellor de l’université du Cap le professeur Sandra Klopper, le Consul de France au Cap Xavier d’Argoeuves, la Directrice régionale AFD Martha Stein Sochas et la responsable de projet de Science Po Gloria Ba.

Ce programme innovant alterne sessions de travail en groupes sur trois sessions et formation à distance.

JPEG

Affirmer son leadership, développer ses capacités à innover, construire et faire grandir son projet professionnel, intégrer les enjeux sociaux et environnementaux comme nouveau relai de transformation de l’entreprise : tels sont les défis auxquels devront travailler les 25 participants de la première promotion.

publie le 07/04/2016

haut de la page