Succès du stand français à la Diplomatic Fair

La Diplomatic Fair, organisée par le ministère des Affaires étrangères sud-africain (DIRCO), s’est tenue dans les jardins de Union Buildings le samedi 26 octobre 2013. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir les stands des nombreux pays présents. Spécialités culinaires, musique, danse, cérémonies rituelles ou vêtements traditionnels, une grande variété d’informations et d’animations était proposée.

Le stand français a reçu beaucoup de visiteurs souhaitant se renseigner en vue d’un prochain voyage en France ou intéressés par l’apprentissage du français à Pretoria. L’attraction-phare du Photomaton a sans aucun doute participé au succès de la journée, permettant aux visiteurs de repartir avec un « souvenir de Paris », leur photo devant la Tour Eiffel ! Pour patienter en attendant son tour, la Brasserie de Paris proposait une pause gourmande avec quiches et crèmes brulées.

Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France, a accompagné le jury de la Foire lors d’une visite des différents stands et s’est montrée heureuse de l’intérêt suscité par l’espace français.

L’ambassade de France, en partenariat avec le groupe Accor, l’Alliance Française de Pretoria, l’IFAS, la Brasserie de Paris et Atout France, a en outre proposé un jeu-concours tout au long de la journée. Un tirage au sort effectué par Madame l’Ambassadrice a désigné les gagnants des 10 lots mis en jeu : week-ends dans des hôtels Accor, cours de français, bouteilles de champagne et de vin, chocolats, places de spectacle. Les heureux gagnants seront personnellement contactés dans les jours à venir.

La journée s’est terminée autour d’un dîner de gala offert par le DIRCO aux ambassadeurs, au cours duquel le Gabon s’est vu attribuer le « Prix du Meilleur Stand ».

publie le 04/08/2014

haut de la page