Tourisme - Lyon élue "Meilleure destination week-end en Europe" 4 septembre 2016 [en]

JPEG

© M. Perrin/OT Lyon

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International.

Paris, le 5 septembre 2016

"Je salue la désignation de Lyon comme "meilleure destination week-end en Europe" par le jury des "World Travel Awards" le 4 septembre.

Lyon attire 5,5 millions de visiteurs chaque année, soit 2 millions de plus qu’il y a dix ans. Le taux d’occupation des hôtels lyonnais s’est élevé à 65% sur les sept premiers mois de 2016.

Ce résultat est le fruit d’une politique volontariste de la part de la ville de Lyon et des professionnels, avec le soutien de l’Etat. Après l’inscription du Vieux-Lyon sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1988, l’attention portée à la qualité de l’accueil, avec notamment une offre hôtelière de qualité, et le travail de promotion de la destination expliquent largement le succès que Lyon rencontre aujourd’hui auprès des touristes. Je relève, en particulier, la pertinence du contrat de destination « Only Lyon » signé en 2014 avec l’Etat pour définir une stratégie de promotion du tourisme et de la gastronomie.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des priorités identifiées au niveau national : le numérique, l’accueil, la formation, l’investissement. Je réunirai à l’automne la deuxième conférence annuelle du tourisme pour faire le point sur leur mise en œuvre."

Lyon, capitale de la gastronomie française avec ses ‘bouchons lyonnais’ où chacun peut trouver un plat cuisiné avec des produits locaux à son goût (andouillettes, coussins de Lyon, cervelas lyonnais, etc.), offre une multitude d’endroits à visiter comme les Traboules ou encore la place Bellecour.

Saviez-vous que les Frères Lumières étaient nés à Lyon ? Pour en savoir plus sur cette charmante ville, lisez la partie ‘Rendez-vous à Lyon’ de cet article (en anglais)

publie le 06/09/2016

haut de la page