Tournée de conférences de Thomas Piketty dans les universités sud-africaines [en]

Après deux conférences à WITS et UCT, Thomas Piketty est invité par la Fondation Nelson Mandela à la 13ème conférence annuelle Nelson Mandela à UJ le 3 octobre 2015.

JPEG - 18.7 ko
French economist Thomas Piketty will address the 13th Nelson Mandela Annual Lecture on October 3 2015. Picture : Nelson Mandela Foundation.

Thomas Piketty, Professeur d’économie à l’EHESS/ École d’économie de Paris, est l’auteur de nombreux articles publiés dans des journaux internationaux, ainsi que d’une douzaine de livres.

Son ouvrage phare, Le Capital au XXIe siècle (2013), traduit en anglais l’an dernier (Capital in the Twenty-First Century), l’a consacré comme l’un des penseurs les plus influents de notre époque.

"Les recherches du Professeur Piketty en matière de développement économique global depuis ma fin du capitalisme au contrôle actuel de l’économie globale, et son étude des défis qui nous touchent tous, offrent des axes de recherche utiles pour stimuler les débats en Afrique du Sud et sur le continent africains. Nous sommes très heureux de recevoir Professeur Piketty lors de la 13ème conférence annuelle Nelson Mandela.", a déclaré Professeur Njabulo Ndebele, membre du conseil de la Fondation Nelson Mandela.

"L’invitation du Professeur Thomas Piketty pour ouvrir la 13ème conférence annuelle Nelson Mandela est un choix naturel. Il est l’universitaire le plus reconnu de notre temps, et a produit des travaux majeurs sut l’économie politique de la pauvreté et les inégalités dans le monde moderne", a ajouté la présidente de la Fondation Nelson Mandela Sello Hatang.

Professeur Piketty donnera une conférence à l’Université du Cap (UCT) le 30 septembre, à l’Université du Witwatersrand le 1er octobre et à l’Université de Johannesburg le 2 octobre 2015.

Il ouvrira la 13ème conférence annuelle Nelson Mandela le 3 octobre 2015 à 14h, sur le campus de Soweto de l’Université de Johannesburg.

  • Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

publie le 08/09/2015

haut de la page