Tournoi de Rugby au Lycée Jules Verne [en]

Entre le 7 et le 11 avril 2015, le Lycée Jules Verne de Johannesburg a accueilli un tournoi international de Rugby à sept pour des équipes de jeunes joueurs de moins de 18 ans provenant de 8 écoles différentes.

Aux côtés du lycée Jules Verne, cinq écoles françaises de pays différents, ont pris part au tournoi. Les équipes du Kenya, du Bénin, de la Mauritanie, du Mozambique et de Madagascar se sont affrontées toute la semaine afin de remporter la compétition. Deux écoles sud-africaines, Hyde Park et Saint-Dominicans ont également participé aux rencontres.

La finale a eu lieu le matin du samedi 11 avril au Lycée Jules Verne de Johannesburg. Les deux équipes présentes en finale étaient celles de Mauritanie et du Lycée Jules Verne. C’est l’équipe de Mauritanie qui a remporté le tournoi.

Voici le classement définitif :

1. Mauritanie
2. Lycée Jules Verne de Johannesburg
3. Madagascar
4. Kenya
5. Hyde Park
6. Bénin
7. Dominicans School
8. Mozambique

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud Elisabeth Barbier et le consul de Johannesburg Raymond Quereilhac ont assisté à la finale aux côtés de nombreux supporters enthousiastes.

Durant la cérémonie de clôture, des danses traditionnelles zouloues ont eu lieu. Les équipes ont ensuite regardé le match de rugby opposant les équipes des Sharks et des Lions au stade d’Ellis Park de Johannesburg. Durant leur séjour, les équipes ont visité Soweto, le Lion’s Park de Krugersdorp et Sandton.

Pour plus d’information sur le Lycée Jules Verne, veuillez cliquer ici.

publie le 29/12/2015

haut de la page