Trophées des Français de l’étranger 2015

JPEG

Vous résidez à l’étranger ? Vous avez un parcours hors du commun ? Le 17 mars prochain, sept Français de l’étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d’Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n’attendez plus, postulez !

Le monde est rempli de talents. Les Français le savent bien et tout particulièrement ceux qui vivent hors de nos frontières. Les Français de l’étranger contribuent chaque jour à la promotion de notre culture, de nos valeurs. Ils développent des projets innovants dans différents secteurs d’activité et dans des contextes parfois difficiles. C’est pourquoi lepetitjournal.com a souhaité les récompenser en leur remettant pour la troisième année consécutive les trophées des Français de l’étranger

Les Français de l’étranger, lepetitjournal.com les connait bien. Chaque jour, de Rio à Madrid en passant par Johannesburg ou Tokyo, nos 45 éditions réparties à travers le monde se font l’écho de leur enthousiasme à entreprendre au quotidien. Nos journalistes partent à leur rencontre et constatent régulièrement leur créativité, les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés mais aussi le dynamisme constant dont ils font preuve.

C’est justement ce même dynamisme que nous avons souhaité récompenser au travers de la troisième édition de nos trophées, occasion unique de mettre en valeur les talents français d’ailleurs.

Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l’humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Vous agissez pour la défense de l’environnement ? Votre candidature nous intéresse !

Appel à candidatures

  • Gagnez un séjour à Paris (Vol A/R + 2 nuits dans un hôtel de charme parisien), rencontrez la presse et les médias nationaux français lors d’un petit-déjeuner.
  • Vous apparaitrez dans un reportage réalisé par France 24 multidiffusé, et deviendrez membre du club des lauréats des Trophées des Français de l’étranger,
  • Vous serez mis à l’honneur lors de la remise des prix au Quai d’Orsay le 17 mars 2015.

- Toutes les informations sur le site du petitjournal.com

publie le 15/01/2015

haut de la page