Un étudiant sud-africain bénéficiaire d’une bourse de l’Ambassade de France gagne un championnat d’échec [en]

Le championnat du Cercle d’échecs de Nantes a été lancé en 1962, et recense une longue liste d’impressionnants vainqueurs. En tant que capitaine de l’équipe nationale de joueurs d’échecs du Lesotho, Masilo Mafube a participé à une olympiade en Norvège, au "South African Open Chess Championships" à Bloemfontein, au "World Amateur Chess Championships à Singapour, au KCFA Lesotho Challenge à Pretoria en 2014 ainsi qu’au "Commonwealth and South African Open" à Port Elizabeth.

Masilo Mafube est bénéficiaire d’une bourse d’études de l’Ambassade de France à Pretoria, qui lui permet de suivre son Master en France. Il étudie à l’école de management Audencia à Nantes, où il obtiendra son diplôme en septembre. Masilo apprécie son séjour "Les quelques mois passés en France ont été une excellente expérience, et je continue d’apprendre tous les jours. J’ai aussi eu la chance de participer à des tournois d’échecs régionaux. J’ai rencontré de nouveaux amis et je poursuis l’apprentissage de la langue et la découverte de la culture française. Je suis reconnaissant pour l’opportunité qui m’a été donnée d’étudier à Nantes".

Pour plus d’informations sur le tournoi : www.cercle-echecs-nantes.org ; www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/31829/31829&Action=Cl

JPEG

publie le 19/06/2015

haut de la page