Une vie de Pintade en Afrique du Sud [en]

Venez rencontrer Sophie Bouillon, auteure du livre "Une vie de pintade en Afrique du Sud !

Une présentation suivie d’une séance de dédicace est organisée par l’Alliance Française de Johannesburg le jeudi 20 février 2014 à partir de 18h30.

JPEG

En résumé :
"Le plus grand danger qui guette les touristes en Afrique du Sud, c ?est de passer à côté de Johannesburg. La capitale économique du pays a été trop longtemps négligée par les voyageurs. Mais elle commence à rivaliser avec sa petite soeur Cape Town sur les circuits touristiques. Certes, Cape Town a été mieux servie par Mère Nature, qui lui a offert un physique à couper le souffle. Pourtant Johannesburg a le parfum et l’élan d’une ville au destin farouchement ancré dans la modernité. Les globe-trotteurs ne s’y trompent pas qui, de plus en plus, s’arrêtent à Joburg pour profiter de l’énergie de la mégalopole.

Les habitantes de Cape Town et de Johannesburg sont à l’image de leurs villes. Les Capétoniennes sont simples, saines, musclées et dorées par le soleil austral. Les Joburgeoises sont intransigeantes et courageuses, excessives et passionnées.

L’Afrique du Sud est la proue de l’Afrique. C’est aussi un paradoxe. Sophie Bouillon prend à bras-le-corps le pays tout entier. Avec appétit, elle relève le défi de nous conter deux villes aux personnalités aussi fortes que des lionnes. (...)"

Infos pratiques :
Jeudi 20 février à partir de 18h30
Alliance Française de Johannesburg | 17 Lower Park Drive, corner Kerry road | Parkview 2122 | Johannesburg, South Africa

RSVP à culture.jhb@alliance.org.za avant mardi 18/02

publie le 26/02/2015

haut de la page