Visite d’Isabelle Genri – Paris Convention and Visitors Bureau – Afrique du Sud octobre 2014

Les Sud-Africains privilégient la France pour leurs voyages de loisirs en Europe, la France est également une destination de choix pour l’organisation de voyages incentive (voyages de motivation). Isabelle Genri, Responsable Marketing du Paris Convention and Visitors Bureau au sein de l’OTCP l’a déjà remarqué puisqu’elle a noté une croissance importante du nombre d’acheteurs d’agences incentives sud-africaines sur les salons européens pour les professionnels du tourisme de ce secteur.

JPEG

A sa demande, le bureau Atout France en Afrique du Sud a organisé une semaine de démarchage en agences sur place : « Pour comprendre les touristes, les visiteurs d’un pays, il faut aller à leur rencontre, chez eux, pour mieux savoir les accueillir, et connaitre leurs souhaits et attentes pour les attirer à Paris » nous confie Isabelle qui vient de terminer une semaine de rendez-vous à Johannesburg et au Cap, accompagnée par Hélène Bezuidenhoudt responsable du bureau local d’Atout France.

« Les acteurs rencontrés renforcent ma conviction du potentiel de croissance de ce marché, nous pouvons faire plus pour qu’ils viennent davantage et je souhaite revenir l’année prochaine avec des professionnels du tourisme de Paris qui pourront eux-mêmes présenter les nouveautés et toutes les activités que Paris propose. Hélène, qui a une connaissance approfondie du marché sud-africain, m’a permis non seulement d’aller à l’essentiel et d’initier des contacts à fort potentiel, mais également une première approche pour connaitre ce pays qui a des relations étroites avec la France ».

JPEG

- Contact Isabelle Genri – Paris Convention and Visitors Bureau : igenri@parisinfo.com

- Contact Hélène Bezuidenhoudt – Atout France en Afrique du Sud : helene.bezuidenhoudt@atout-france.fr

PNG

publie le 13/10/2014

haut de la page