Visite d’une délégation de MEDEF International en Afrique du Sud (Gauteng, Province du Cap Occidental) du 30 novembre au 2 décembre 2016 [en]

Une délégation de chefs d’entreprises françaises se rend en Afrique du Sud du 30 novembre au 2 décembre 2016.

Une délégation de chefs d’entreprises français se rend en Afrique du Sud sous la direction de Henri Poupart-Lafarge, Président du conseil de chefs d’entreprise France-Afrique du Sud de MEDEF International et Président d’Alstom.

MEDEF International représente le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) dans le monde (hors Union européenne) au niveau bilatéral, grâce à son puissant réseau dans les milieux d’affaires et ses homologues patronaux. L’organisation avait organisé le Forum économique France-Afrique du Sud en présence du Président sud-Africain Jacob Zuma, de sa délégation ministérielle et d’entreprises en juillet 2016, à l’occasion de sa visite d’Etat en France.

La délégation de haut-niveau rassemble une vingtaine de dirigeants d’entreprises, notamment dans le domaine des transports, de la banque et services financiers, du tourisme, du logiciel, du mobilier urbain, de la formation et de l’énergie. Déjà implantées, en relation d’affaires ou prospectant l’Afrique du Sud, ces entreprises cherchent à mieux comprendre le pays.

La visite s’articule autour de rencontres dans les domaines de l’énergie et du transport, du financement de projet.
Figurent également au programme des rendez-vous avec les agences de développement économique du Gauteng et du Cap Occidental ainsi qu’avec le ministère du commerce et de l’industrie sud-africain ou encore avec l’initiative Silicon Cape.

Le 30 Novembre 2016, Mme Charlotte Montel, Chargée d’Affaires a.i. à l’Ambassade de France en Afrique du Sud a accueilli un dîner en compagnie du Dr Zweli Mkhise, Trésorier général de l’ANC, à la Résidence de France. Étaient également présents les représentants des trois organisations patronales sud-africaines Black Business Council (BBC), Business Leadership South Africa (BLSA) et Business Unity South Africa (BUSA).

La délégation terminera son séjour au Cap à l’occasion du gala CAP40 Business Awards le 2 décembre au soir.

publie le 01/12/2016

haut de la page