Visite de François Hollande en Afrique du Sud

Le président de la République, M. François Hollande, se rendra en visite d’Etat en Afrique du Sud du 14 au 15 octobre 2013.

Cette visite d’Etat est organisée à l’invitation du président sud-africain M. Jacob Zuma, à la suite de sa venue en France en mars 2011. Cette rencontre permettra de renforcer les relations étroites existant avec ce partenaire essentiel en Afrique, aussi bien au niveau politique qu’économique ou culturel.

Le président de la République sera accompagné de plusieurs membres du Gouvernement ainsi que d’une délégation d’entrepreneurs français.

Un entretien entre les deux chefs d’Etat sera organisé, suivi d’une conférence de presse conjointe.

En parallèle, la tenue d’un Forum économique sera le lieu d’échanges entre grands décideurs et entreprises français et sud-africains, illustrant l’importance de la relation bilatérale existant entre nos deux pays.

Le programme comporte également une forte charge symbolique, avec la visite de sites historiques et mémoriels rendant hommage aux héros de l’histoire sud-africain et notamment de la lutte contre l’Apartheid : Freedom Park, l’ancienne maison de Nelson Mandela à Soweto ainsi que le Musée Hector Pieterson.

JPEG Suivez la visite sur Twitter ! #StateVisit

publie le 30/06/2014

haut de la page