Visite de la délégation Bourgogne au Cap

Une délégation du Conseil régional de Bourgogne menée par Madame Karine Lhostis, Chef du service international du Conseil régional de Bourgogne, s’est rendue dans la région du Cap du 19 au 24 février 2014.

Visite de la délégation Bourgogne au Cap
Visite de la délégation Bourgogne au Cap
Visite de la délégation Bourgogne au Cap
Visite de la délégation Bourgogne au Cap

Reçus par Madame l’Ambassadrice de France Elisabeth Barbier, par Monsieur le Consul Xavier d’Argoeuves et par leurs hôtes sud-africains, les membres de la délégation ont pu visiter différents lieux et symboles de la coopération entre les deux régions.

La délégation s’est ainsi rendue à l’école hôtelière de la Cape Peninsula University of Technology, au centre de formation agricole d’Elsenburg ou encore au vignoble de Delaire Graff à Stellenbosch. Les visites ont permis de rencontrer les différents acteurs des divers partenariats.

La présence de l’Afrique du Sud à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, en 2000, a été le point de départ de cette fructueuse coopération. En 2002, le partenariat entre la région Bourgogne et la province du Cap est officialisé pour la première fois. En juillet 2011, une nouvelle convention de coopération décentralisée est signée pour la période 2011-2015.

Ce partenariat, d’abord associé au domaine viticole, s’est étendu depuis à un ensemble large de secteurs : agriculture et formation professionnelle agricole, sport, développement économique, environnement, jeunesse, culture.

- En savoir plus sur la coopération décentralisée en Afrique du Sud
- En savoir plus sur le partenariat entre la région Bourgogne et la province du Wertern Cape

publie le 26/02/2015

haut de la page