Visite des ambassadeurs européens à Durban [en]

Les 29 et 30 janvier 2014, Son Excellence Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France, s’est rendue à Durban en réponse à l’invitation du gouvernement de la province du Kwazulu-Natal, en compagnie d’autres ambassadeurs des états membres de l’UE présents en Afrique du Sud ainsi que l’ambassadeur de l’UE, Roeland van de Geer.

European Ambassadors in Durban (January 2014) - Visit of Durban port
EU Ambassadors in Durban (January 2014)
EU Ambassadors in Durban (January 2014) - Meeting with KZN Premier, Edward Senzo Mchunu
EU Ambassadors in Durban (January 2014)
EU Ambassadors in Durban (January 2014) - meeting with the KZN Tourism authorities

L’objectif de cette visite de la délégation européenne à Durban était d’échanger autour des possibilités de coopération approfondie entre les états membres de l’UE et l’Afrique du Sud, notamment en termes de commerce et d’investissement. Au cours de ces deux jours de visite, ont été organisés : un tour du port de Durban en bateau, une rencontre avec les responsables du tourisme du KZN et un séminaire sur le thème du développement économique au KZN réunissant le KNZ Economic Council, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Durban et le KZN Growth Coalition. Les ambassadeurs ont également participé à un dîner offert par le Premier de la province, Edward Senzo Mchunu.

Le programme a permis des échanges intéressants autour des projets de développement de Durban et les défis et opportunités à venir pour le KZN.

publie le 26/02/2015

haut de la page