Visite du groupe d’amitié Afrique du sud du sénat français (29 octobre - 3 novembre 2012)

Visite du groupe d’amitié Afrique du sud du sénat français
Gauteng, Le Cap, 29 octobre - 3 novembre 2012

Le groupe d’amitié Afrique du sud du sénat français est en visite officielle en Afrique du Sud du 29 octobre au 3 novembre. La délégation multipartite est conduite par le sénateur Robert Hue, président du groupe, vice président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, et comprend les sénateurs Catherine Morin-Desailly et Simon Sutour.

Robert HUE
Catherine Morin-Desailly
Simon SUTOUR


Les visites parlementaires jouent un rôle important dans le dialogue politique diversifié qu’entretiennent nos deux pays. La visite du groupe d’amitié s’inscrit dans le cadre de l’excellente relation bilatérale franco-sud-africaine, alors que se déroule cette année la saison de la France en Afrique du sud.

Le groupe d’amitié sera reçu au Cap, du 1er au 3 novembre, par le parlement d’Afrique du sud, à la fois le conseil national des provinces et l’assemblée, dont il rencontrera des membres de diverses commissions. A Pretoria, Johannesburg et au Cap, la délégation aura également des entretiens à l’ANC et au parti communiste. Elle aura de multiples occasions de s’entretenir avec des représentants de la société civile.

Le groupe d’amitié suit de près les relations économiques et la coopération bilatérales. Il visitera des projets de l’AFD à Johannesburg et s’entretiendra avec des hommes d’affaire français. Il aura aussi l’occasion de rencontrer des représentants de la communauté française en Afrique du sud.

publie le 12/08/2014

haut de la page